Depuis le 1er janvier 2018, toutes les écoles de conduite qui proposent des formations financées par un organisme agréé doivent être référencées sur la plateforme Datadock. C'est le cas des auto-écoles qui proposent une formation au permis via le Compte personnel de formation (CPF), anciennement Droit individuel de formation (DIF) ou encore celles qui travaillent avec le Pôle Emploi.

Ce CPF permet à tous les salariés de cumuler au fil de leur vie active des heures de formation qu’ils peuvent par la suite utiliser pour acquérir une qualification (diplôme, Titre professionnel, etc.) ou suivre une formation pour élargir leurs compétences. Depuis le 15 mars 2017, le CPF permet de financer la formation au permis B.

Dans le cadre du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle Emploi, etc.) ont donc créé une base de données unique baptisée Datadock, sur laquelle les organismes de formation doivent s’enregistrer pour pouvoir bénéficier des financements des organismes financeurs.

 

Veuillez trouver ci-dessous les critères applicables au sein de notre établissement :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations ;
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.